Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

CHRONIQUES D'UN BREST DISPARU - Histoire inédite du vieux Brest et du quartier disparu des Sept Saints

Chroniques d'un Brest disparu

Disponible
Nombre de pages : 378
Dimensions : 170 mm x 240 mm
Poids : 800 gr
Prix : 27.90 €
Livre broché

EAN : 9782919403868
Distributeur : DU MENHIR

Auteur(s) : Gilles CARDINAL

Editeur(s) : DU MENHIR

Collection : Histoire

Date de parution : 30 novembre 2020

Genre(s) : Histoire

Langue(s) du texte : Français

Port de guerre, port de commerce, le vieux Brest constituait un lieu bouillonnant d'activités, dans lequel se croisaient marins, filles de joie et citoyens "honorables". C'est dans ce contexte que cet ouvrage retrace leurs vies pittoresques et singulières, qui servent de prétexte pour découvrir tous les aspects d'une ville disparue et d'une époque révolue : la vie quotidienne, les affaires judiciaires, les enfants abandonnés, les pénuries, les commerces licites ou illicites, la construction des nouveaux quartiers,... Une large partie de ce livre est consacrée, de manière inédite, au quartier disparu des Sept Saints, cœur de la cité, mais dont bien des Brestois ignorent jusqu'à l'existence même. Un ouvrage magistral et abondamment illustré de photographies souvent inédites, sur une société dont bien des aspects sont tombés dans l'oubli.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.